Création d'un contact¶
Cette procédure explique comment créer un contact, et l'autoriser à acceder au portail client.
Prérequis¶
- Avoir un compte autorisé à accéder au backoffice
Procédure¶
- Se connecter à lexi
- Se rendre à l'adresse suivante : Vente > Client
- Rechercher le client souhaité, puis ouvrir le détail en cliquant sur son Code
- Rajouter un contact en cliquant sur le "+"
- Renseigner les champs demandés puis cliquer sur Enregistrer
| Champ | Obligatoire | Definition |
|---|---|---|
| Intitulé | Oui | Nom de l'utilisateur en se connectant au portail client |
| Fonction | Non | Fonction de l'utilisateur (Chargé de RH, comptable ...) |
| Oui | Très important ! L'email est aussi son identifiant pour accéder au portail | |
| Téléphone mobile | Non | |
| Téléphone domicile | Non | |
| Téléphone bureau | Non | |
| Accès portail | Oui | Cocher pour l'autoriser à accéder au portail client |
| Actif | Oui | Active le compte |
| Contact | Oui | Permet de lui donner le rôle "contact" |
Info
Si à l'enregistrement d'un contact un message indique : "Un utilisateur avec cet email existe déjà, veuillez plutôt l'associer à ce partenaire". Le contact/utilisateur existe déjà via une première connexion à Lexi, mais n'est pas encore associé au client.
Pour l'associer au client, après avoir renseigné les champs demandés :
- Dans la partie Associations possibles, sélectionner le contact qui existe déjà en cliquant sur la petite coche de droite